5 raisons d’aimer le jean de travail P12 de Dunderdon !

Entrez dans l’univers jeans et denim de la marque venue tout droit de Suède Dunderdon !

Après 1 ans d’existence de notre site kraftworkwear.com, le jean de travail P12 de Dunderdon triomphe auprès de nos artisans. Il est beau, solide, et ultra-confortable ! Pour octobre, nous dédions un petit article à notre pantalon de travail préféré en vous donnant les 5 raisons qui expliquent son incroyable succès !

kraft_workwear_jean_de_travail_p12_dunderdon

Raison n° 1 : Parce que c’est un véritable jean de travail à s’y méprendre

Il est excellent pour les pros mordus du jean du weekend !

Ce pantalon de travail bluffe, tout simplement parce que c’est un jean et que le jean reste encore peu porté sur les chantiers ou dans les ateliers. Pourtant, le jean et la mode c’est une longue histoire d’amour, et le Workwear commence à s’en inspirer. Le jean on le porte le week-end, en mode décontracté ou habillé avec chemise. Alors, le porter aussi au boulot c’est plutôt chouette !

Le jean on le connaît d’anthologie introduit par la marque Levi’s dans les années 50 aux Etats-Unis. Le jean, c’est cool et ultra-stylé ! Les fabricants de vêtement de travail l’ont bien compris, le suédois Dunderdon en particulier en sortant le modèle P12 : un vrai jean de travail 100% Denim coton avec toutes les caractéristiques d’un véritable pantalon de chantier. Alors, on oublie vite le bleu de travail sans allure et on adopte le vrai style workwear !

kraft_workwear_jean_de_travail_p12_dunderdon

Raison n°2 : Parce que c’est un pantalon de travail ultra-confortable

Le P12 porté n’a rien à envier à un pantalon de chantier classique !

On peut penser que le jean n’est pas une matière agréable pour les mouvements : s’accroupir, se mettre à genoux… raide, sans souplesse, serré… Le Dunderdon est tout l’inverse. Il est ample mais suffisamment cintré, près du corps et son tissu pur-coton rend le contact sur la peau très agréable. La marque suédoise réussit habilement le compromis parfait entre le confort et la coupe habillée.

kraft_workwear_jean_de_travail_p12_dunderdon

Raison n°3 : Parce que le P12 est multipoche

Tous les outils à portée de mains sans jamais les égarer !

Le jean de travail homme P12 on le choisit avant tout pour ses poches multifonctions. On retrouve tous les rangements essentiels du pantalon de travail multipoche traditionnel : deux grandes poches avec zip et poches pour mètre, des poches à clous amovibles en Cordura. D’ailleurs le Cordura c’est un vrai critère lorsque l’on parle de résistance. Le Dunderdon possède deux belles poches pour genouillères en Cordura. C’est du costaud même pour travailler à genoux ! Un petit retour sur le Cordura ? C’est par ici sur notre blog.

kraft_workwear_jean_de_travail_p12_dunderdon

Raison n°4 : Parce que le P12 c’est le chic et le solide made in Dunderdon

Une fois que l’on a goûté à Dunderdon, on a envie d’y revenir tellement c’est beau et robuste !

La marque a su fabriqué une collection de vêtement de travail aux finitions soignées, alliance de robustesse et de style. Lorsqu’au début de Kraft Workwear nous recherchions des fabricants de vêtements professionnels, nous tenions à sélectionner des partenaires de qualité. Nous avons découvert Dunderdon justement au travers de son P12 que nous avons trouvé vraiment beau. Toute l’équipe était alors unanime : le pantalon Dunderdon allait devenir un des produits préférés des artisans Kraft !

Dunderdon fait partie du groupe Hultafors avec la marque Snickers (disponible aussi sur notre site). Pour la petite histoire, cette marque est apparue au début des années 1900 mais elle n’a réellement été lancée en Suède qu’en 1997 par le charpentier Per-Ivan Hagberg en proposant des vêtements de travail résistants, jeunes et modernes.

C’est simple, Dunderdon on aime et chez Kraft, nous allons continuer à sélectionner des vêtements de la marque. Dans les prochaines semaines, vous découvrirez gilets, vestes de travail et d’autres pantalons Dunderdon.

kraft_workwear_jean_de_travail_p12_dunderdo

Raison n°5 : Parce que…tout simplement votre femme va l’adorer !!

Surprenez-là dans votre nouveau “bleu de travail” !

kraft_workwear_jean_de_travail_p12_dunderdon

Messieurs, il est là le véritable atout du P12 ! Vous allez sans doute sans faire des heureuses avec votre nouveau jean de travail cool et branché à souhaits ! Vous nous en direz des nouvelles !!

kraft_workwear_jean_de_travail_p12_dunderdon

Pour te faire payer ce jean Dunderdon par ton patron (ou par ta femme :)) : partage sur son mur !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire