Une basket de sécurité montante S3 SRC

La Monti pousse et grandit ! Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveauté tant attendue, la basket de sécurité montante ultra légère de chez Cofra ! A mi-chemin entre la basket basse et le brodequin qui remonte au-dessus des chevilles, la Spinning se distingue avec son renfort molletonné qui permet de mieux maintenir la cheville. Toujours aussi résistante avec sa tige en Techshell ultrarésistante, elle reste un modèle léger avec moins de 550 grammes par chaussure dans la taille 42.
Assurément une belle paire de baskets, très attendue, elle est désormais disponible en stock pour une livraison sous 48H.

la paire de basket de securite Spinning Cofra

Une basket de sécurité montante normée en S3 SRC

La note de Kraft : 17,2/20

Caractéristiques

  • Poids : 540 grammes (pour une pointure 42)
  • Semelle : Polyuréthane, TPU, anti perforation et anti glissement
  • Norme de sécurité : S3 SRC
  • Hauteur : Hybride
  • Matière et tissu : Techshell anti abrasion, doublure polyester sanydry respirante
  • Type de coque : Aluminium
  • Pour quel(s) métier(s) : Industrie, logistique et transport, travail en atelier.

Les critères

Légèreté : 4/5
Maintien : 4/5
Confort : 4/5
Résistance : 4/5
Sécurité: 5/5
Style: 4/5
Prix : 5/5
détail de la basket montante Cofra

La Spinning est plutôt bien notée et cela pour plusieurs raisons. Commençons par la forme de la chaussure. Sans être une chaussure dite « haute » elle est suffisamment montante pour mieux maintenir la cheville. Le rembourrage la rend plus confortable au long de la journée que les modèles de forme basse. La matière utilisée, développée par Cofra, se nomme Techshell. Il s’agit d’une matière synthétique 6 fois plus solide que le Cordura 1000 couramment utilisé dans les chaussures de sécurité et les vêtements de travail. Cette matière augmente donc sensiblement la résistance de cette basket. Question sécurité, vous êtes au top.

Normée S3 SRC, elle comporte donc une semelle antidérapante et anti perforation sans métal, ainsi qu’un embout aluminium résistant à 200 joules. Elle est imperméable, et sans être étanche, c’est le bon compromis lorsque l’on met le pied dans une flaque ou que les pluies d’orages de juillet vous tombent dessus !

Au niveau du confort, on peut trouver mieux car la semelle est un peu fine et cela peut se sentir au bout d’un moment. On peut y remédier en ajoutant des semelles à l’intérieur car elles sont remplaçables ! L’avantage c’est qu’elle est légère et ça fait la différence à la fin de la journée. Le modèle Chuck apporte un peu plus de confort grâce à sa semelle plus épaisse et à mémoire de forme

Son prix est un des principaux atouts de ce modèle. Moins de 75 Euros, soit deux fois moins cher que des Timberland Pro testées récemment, c’est incontestablement un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché.

SES ATOUTS

  • Tige Techshell résistante à l’abrasion
  • Rebord montant confortable et rembourré
  • Sa légèreté (moins de 550 grammes en 42)
  • Respirante et imperméable à la fois
  • Semelle intérieure remplaçable au besoin
  • Son prix !

SES POINTS FAIBLES

  • Seulement de catégorie S1P.
  • Semelle basse à peine assez épaisse.
  • Look moins sportif que la Monti.

SON PRIX

  • 72,95 € TTC
basket de sécurité montante imperméable
Une basket de sécurité pas cher

Un peu plus sur le Techshell, une matière résistante à l’abrasion

La matière Techshell utilisée par Cofra sur ses chaussures Monti ou Chuck est une matière ultra-résistante développée pour leurs chaussures de sécurité. Cette matière synthétique est réalisée avec des fils tressés, très résistants à l’abrasion, ce qui assure une très bonne tenue aux frottements. Le test, qui se fait en laboratoire avec une matière de type papier de verre, appliquée régulièrement et frottée avec une certaine pression, laisse apparaître une résistance hors normes, six fois plus élevée que le cordura 1000, déjà connu pour sa résistance.

En bref, attendez vous à ce que les lacets et la semelle s’usent avant la tige ! Un excellent choix pour tous ceux qui travaillent dans des environnements difficiles.

Pour vous les faire offrir par votre patron (si il est sympa): partagez sur son mur !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire