Tous en Kilt à la Cervoiserie Angers

Libérons le vêtement de travail masculin ! Nous organisons, le vendredi 16 mars 2018, notre 1er Afterwork à Angers “Tous en Kilt pour la Saint Patrick” dans le bar à bière la Cervoiserie (49). L’idée de cette soirée ne date pas d’hier… Elle naît avec une envie folle de vouloir rassembler les pros du kilt, les téméraires de la jupe écosaisse la veille de la célèbre fête irlandaise, et de lancer un vote collectif « OUI à la Journée du Kilt le 16 mars » !

soiree tous en kilt a la cervoiserie pour la saint patrick avec kraft workwear

Votons OUI à la journée tous en kilt !

Déjà l’année dernière, l’idée nous trottait de mobiliser les troupes autour du kilt ! Kraft Workwear, entreprise spécialisée dans la sélection de vêtement de travail stylé et de qualité, a à peine deux ans d’existence et le kilt de travail Blaklader a été dès les premiers mois un produit phare de sa sélection. Surtout nos artisans ont partagé en masse leurs impressions et leur envie de porter le kilt au travail. Le kilt fait parler, même par delà les frontières ! Il attire les militants des gambettes aérées et d’une nouvelle façon de vivre et de bosser.

Sur notre article « le kilt de travail ça vous dit quelque chose ? », nous avons un internaute insulaire vivant sur l’île de la Guadeloupe, Lionel, qui nous avait laissé le commentaire suivant : « J’ai découvert le kilt de travail il y a 2 semaines sur l’ile de St Barthelemy ou j’étais en chantier… Je porte déjà ce vêtement depuis 8 ans pour mes sorties officielles, je n’ai pas de costume ».

Nous nous sommes régalés devant un autre message, celui de Kiltman : « Eh bien vous êtes bien en avance sur la France en matière de liberté vestimentaire masculine. Ici en métropole c’est encore étroit d’esprit, dans la mentalité occidentale l’homme viril est en pantalon et ses vêtements doivent toujours être simples et coupés dans des tissus disons frustres. Quand je me suis pointé chez ma grand-mère en kilt elle m’a demandé pourquoi j’étais habillé en fille puis quand elle a vu que c’était un kilt elle a jugé ça ridicule, carnaval, déguisé. Moi le kilt ça fait douze ans que j’en porte. »

Alors face à cet engouement populaire, avec l’équipe Kraft, nous avons souhaité bousculer les lignes et les idéaux en lançant un VOTE collectif : « Pour que la journée du 16 mars, veille de la St Patrick, soit un jour dédié au port du kilt ! » C’est vrai, nous avons la journée de la femme, la journée sans pantalon… mais la journée du kilt (même au travail !) pas encore !! Nous avons réalisé cette page de VOTE pour recueillir le suffrage d’un maximum d’adeptes du kilt style. Qui sait ? Ensemble, nous réussirons peut-être à libérer le vêtement de travail masculin !

affiche de la soiree tous en kilt pour la saint patrick a la cervoiserie angers avec kraft workwear

Affiche de la soirée St Patrick à la Cervoiserie Angers le 16 mars prochain


tous en kilt avec l equipe kraft workwear

Tous en Kilt !

Messieurs les Angevins, en kilt à la Cervoiserie !

Et ce 16 mars à la Cervoiserie Angers, dress code oblige : tous en kilt (naturellement) ! Nous invitons tous les angevins à festoyer « librement » avec la jupe écossaise sous la forme de leur choix. Alors, oui il peut être en tartan (tissu imprimé écossais) rouge ou vert (c’est quand même la Saint Patrick). Ils peuvent aussi porter un utility kilt ou kilt de travail, ou un tissu noué autour de la taille, ou encore une serviette de toilette… Soyez créatifs ! Le kilt est avant tout une attitude, un style à part entière, alors venez comme vous êtes !

C’est aussi l’occasion de voir toute l’équipe Kraft Workwear en kilt accompagnée par Hans et Joseph, les deux personnages de la marque Largeot et Coltin, spécialisée dans le vêtement de travail traditionnel, avec qui nous travaillons. Et sur ce sujet, nous vous en disons pas plus pour le moment…

Par contre pour les festivités de la soirée, nous avons prévu avec la Cervoiserie :

  • Des hommes en kilt
  • De la musique celtique
  • De la bière brassée pour l’occasion en vert
  • De la bonne Guiness (celle qui arrive tout droit de Dublin)
  • Des photos entre collègues ou amis
  • De la convivialité et de la bonne humeur
  • 1 conso offerte à chaque porteur de kilt

rendez vous a la cervoiserie tous en kilt avec kraft workwear

RDV en kilt à la Cervoiserie Angers (49) !

La Cervoiserie Angers, un bar à bière chaleureux pour l’afterwork

Et pour que cette soirée chaleureuse et ultra conviviale soit réussie, le choix du lieu a toute son importance ! Nous souhaitions un bon bar à bière, implanté dans la région angevine et populaire. La Cervoiserie d’Angers nous a dit OUI ! Bruno et Catherine, les maîtres cervoisiers des lieux, ont gentiment accepté de nous recevoir à l’occasion de leur soirée annuelle de la St Patrick et nous sommes plus que ravis 🙂

bruno et catherine du bar a biere la cervoiserie angers

Bruno et Catherine de La Cervoiserie Angers

l espace bar a biere la cervoiserie angers

L’espace bar à bière

La Cervoiserie est un bar à bière situé dans la zone artisanale de St Barthélémy d’Anjou (à 10 minutes d’Angers, une situation idéale). C’est l’une des plus grandes caves à bière de la région mêlant boutique et comptoir à dégustation. Le choix de bières est excellent (français et du monde) ! Au bar, 4/5 pressions différentes sont à découvrir selon les saisons. Vous êtes conseillés et servis par une équipe qui maitrîse le sujet, des fins connaisseurs de la mousse et du houblon. Pour vous dire, les équipes de Kraft Workwear et Largeot et Coltin y ont élu domicile pour leur après-boulot du vendredi.

le dress code kilt de la soiree saint patrick a la cervoiserie angers avec kraft workwear

Dress code : en kilt !

une biere offerte si vous venez en kilt a la cervoiserie

La bière verte offerte à tous les porteurs du kilt

Pour cette édition 2018, notre collaboration permettra d’offrir, nous l’espérons, un moment authentique, digne d’ une ambiance d’un véritable pub irlandais. Alors, Tous en Kilt à la Cervoiserie ! #tousenkilt

Vous n’avez pas encore votre kilt ?

Pas de panique ! Nous avons du stock chez Kraft Workwear ! Pour l’occasion, découvrez le trio de kilt Blaklader : le kilt de travail noir, le kilt paysagiste vert et le kilt peintre blanc. Ils ont le style, un tissu résistant (le même que pour les pantalons de travail) et de nombreuses poches, comme pour une ceinture porte outils.

le kilt blaklader porte par un bucheron

Adoptez un kilt Blaklader !


Mille mercis à Bruno et Catherine et leur équipe qui ont la gentillesse de nous ouvrir leurs portes pour la St Patrick le 16 mars 2018 ! N’hésitez pas à liker et partager leur page Facebook, et à leur rendre une petite visite à l’occasion, pour trinquer entre collègues à la sortie du boulot ! 🙂


En attendant la St Patrick, votez pour la Journée en Kilt ! #tousenkilt

Partagez sur les réseaux pour faire du 16 mars la journée du kilt ! #tousenkilt

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire