Timberland Pro renouvelle sa confiance en Kraft Workwear

Que de changement chez Timberland Pro ! Modèles arrêtés, problèmes de livraison… En tant que partenaire privilégié de la marque, Kraft vous en explique les raisons !

 

Nouvelle collection de chaussures de sécurité Timberland Pro distribuée par Kraft Workwear

 

Timberland Pro, mondialement connu

Timberland est une marque très populaire. Créée dans les années 50 aux Etats-Unis par Nathan Swartz, elle est rapidement devenue une des plus importantes marques de chaussures de randonnée. Si la marque est restée dans le giron familial pendant des décennies, elle a été rachetée en 2011 par VF Corporation, une multinationale qui possède des marques comme the North Face ou Vans.

Une histoire de licence

Sachez une chose lorsque vous achetez vos chaussures de sécurité Timberland Pro, elles n’ont rien à voir avec les modèles Timberland classique. Bien sûr, si la forme se ressemble parfois, les caractéristiques de sécurité ne sont pas présentes sur les modèles classiques. Mais ce n’est pas tout, les chaussures Timberland Pro ne sont pas fabriquées et conçues par la même entreprise…
En effet, la marque étant fort connue, elle fait payer des licences à d’autres sociétés qui peuvent ainsi exploiter le sigle Timberland sur des produits comme des lunettes, des accessoires ou des vêtements et chaussures de sécurité.

Changement d’interlocuteur

La distribution des articles était assurée en France par Honeywell, une entreprise américaine. Cela comprenait les vêtements, accessoires et chaussures de sécurité. La licence n’étant pas renouvelée par la maison mère, la gamme a fini par se rétrécir avant de disparaître quasiment complètement.

Timberland en France aujourd’hui

La marque a bien failli disparaître totalement du territoire français. Du moins en partie puisque les vêtements ne sont plus disponibles chez nous. Seule la licence pour les chaussures a été renouvelée et reprise par Covepro, une entreprise de région parisienne spécialisée dans l’achat en gros.

La confiance en Kraft Workwear

Covepro a choisi Kraft comme partenaire pour distribuer ces produits. Nous avons sélectionné avec eux la marque Timberland pro et nous avons rentré la totalité de la gamme. Nous proposons ainsi des nouveaux modèles plus confortables et légers mais aussi la gamme historique, notamment la Splitrock ou la Eurohicker. Le partenariat créé nous permet de vous livrer ces modèles rapidement. Vous pouvez être sûr de la qualité et qu’il s’agit bien de véritables chaussures de sécurité Timberland Pro. Nous reviendrons plus en détail sur les modèles de chaussures sur ce blog. N’hésitez pas à nous joindre pour plus d’infos…

4 Commentaires

  • Catherine GRIFFON 14 juillet 2017 à 6 h 26 min

    J’ai testé les chaussures de sécurité Timberland pour monter un mur de pierre. Idéal pour les gros chantiers. Je les ai même utilisées en randonnée. Géniales, mais lourdes pour travailler dans mon atelier de tapisserie. Que me conseillez-vous ? Catherine

    Répondre
  • Romain 18 novembre 2017 à 14 h 58 min

    Bonjour, concernant les vêtements de travail, y a t’il une chance de les retrouver en France sous peux ?
    Merci

    Répondre
    • Aude Saulnier 20 novembre 2017 à 14 h 21 min

      Hello Romain, c’est vrai que chez Kraft nous travaillons pour l’instant avec Timberland Pro pour leurs chaussures de sécurité. Mais selon les besoins de nos artisans nous pourrions étendre la gamme vers les vêtements de travail. Tu recherches un modèle en particulier ?

      Répondre

Laisser un commentaire