TEST confort pour la basket de sécurité Cofra Chuck

Nouveauté 2018 : voici la Chuck de Cofra testée par l’équipe de Kraft Workwear. La sœur jumelle de la Monti Cofra nous a convaincu sur le confort grâce à sa semelle bien moelleuse à mémoire de forme. Laissez-nous vous la présenter !

la paire de basket de securite confortable cofra chuck

La 1ère chaussure de sécurité chez Kraft à semelle mémoire de forme

La note de Kraft : 18/20

Caractéristiques

  • Poids : 535 grammes (pour une pointure 42)
  • Semelle : polyuréthane, anatomique
  • Norme de sécurité : S3 SRC
  • Hauteur : basse
  • Matière et tissu : 100% polyester et tige en Techshell
  • Type de coque : aluminium
  • Pour quel(s) métier(s) : Pour les travaux d’entretien, les chantiers, l’industrie et les services. Pour tous ceux qui ont des douleurs aux pieds avec leur paire de chaussure de sécurité actuelle.

5 critères

Légèreté : 4/5

Maintien : 4/5

Confort : 5/5

Sécurité: 5/5

Style: 5/5

test confort de la basket de securite confortable cofra chuck

L’italien Cofra nous fait une nouvelle fois confiance pour proposer sa nouvelle basket S3 de la collection Challenge. Bienvenue à la Chuck Norris… euh, non, celle-ci est plus tranquille 🙂 C’est la Chuck de Cofra, une petite basket de sécurité fine et souple à la couleur orange vitaminée ultra punchy ! On retrouve toutes les caractéristiques d’une bonne paire de chaussure de sécurité : une catégorie maximale S3 SRC, une coque légère en alu, un embout résistant à une pression de 200 joules, et une protection à la perforation. Qu’est ce qui fait sa différence ? Sur le papier, la Chuck dévoile une semelle anatomique appelée par le fabricant « Memory Plus ». Un p’tit bijou de technologie ! Cette petite chaussure discrète a tout d’une grande chaussure de sécurite confortable. Sa semelle à mémoire de forme, en mousse à mémoire lente, s’adapte rapidement à la plante du pied.

SES ATOUTS

  • Mousse polyuréthane à mémoire de forme
  • Semelle de propreté anatomique
  • Coque aluminium légère
  • Haute exigence de protection S3
  • Look chaussure de sport bicolore, fine et cool à porter
  • Bon rapport qualité/prix

SES POINTS FAIBLES

  • Pas d’embout de protection sur le devant de la chaussure. Attention aux frottements si vous bossez à genoux !

SON PRIX

  • 75,95 € TTC
detail tissu de la basket de securite confortable cofra chuck
talon de la basket de securite confortable cofra chuck

La rivale de la Monti de Cofra

Ça pourraît être le jeu des 7 différences entre les deux paires de sécurité de l’italien Cofra. Du premier coup d’oeil, la Chuck de Cofra est la Monti en orange. Est-ce seulement le critère couleur qui change ? Non. Elles sont bien différentes au niveau de la semelle et du confort de chausse principalement et c’est ce qui explique aussi la différence de prix. La basket de sécurité confortable Chuck possède une semelle extérieure basse plus réhaussée que sa jumelle la Monti et l’intérieure de la chaussure offre une mousse polyuréthane bien douillette qui épouse parfaitement les courbes du pied. De quoi répondre aux pieds sensibles qui en ont marre des brodequins lourds et serrés ! Donc en pratique, ça donne des baskets de sécu ultra confortables pour un prix raisonnable. On retouve aussi sur la Chuck comme sur la Monti ce tissu singulier au maillage bicolore quadrillé qui les distingue des autres running de travail. Chez Kraft, à peine reçue, nous l’avons essayée pendant la préparation quotidienne des commandes et on est plutôt satisfait de cette dernière trouvaille !

la basket de securite confortable chuck cofra ressemble a la monti cofra
la basket de securite legere monti cofra


la basket de securite confortable cofra chuck bicolore orange noir


Pour vous la faire payer par votre patron (ou par votre femme): partagez sur son mur !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire