Cet été, c’est short de travail ou pantacourt ?

C’est l’été ! Il fait chaud et vous ne rêvez que d’une chose : quitter votre pantalon de travail lourd et épais pour un vêtement plus confortable. Nous sommes d’accord. Mais alors, short, pantacourt ou pantalon léger ?

Choix n°1 – Le pantalon de travail léger

Les fabricants de vêtements de travail ont bien compris l’utilité de proposer une gamme pour la bonne saison. Bonne nouvelle, nous avons choisi chez Kraft plusieurs pantalons pour l’été. Il s’agit essentiellement de pantalons de travail en tissu polyester/coton, hyper légers (deux fois moins lourd qu’un jean), mais résistants grâce aux renforts en cordura. Ils sont tissés dans des matières légères en stretch qui sèchent vite et comportent toutes les poches et éléments dignes des vrais pantalons de travail.

Le plus souple et confortable ? Le pantalon de travail 1459 Blaklader

Choix n°2 – Le short de travail

Le short de travail est couramment proposé par nos fabricants. Il s’agit de shorts taillés dans les mêmes matières que les pantalons classiques. Fabriqués dans de lourdes toiles de coton résistantes, ils existent en différentes longueurs, au-dessus des genoux ou légèrement en dessous (on parlerait plus de bermuda de travail). Les shorts sont agréables à porter dès qu’il fait chaud mais ils ne protègent absolument pas les jambes. Attention donc, car même la législation interdit selon les activités ce type de vêtements de travail.

Notre plus belle pièce ? Le short de travail Picnic Dike

 

Choix n°3 – Le pantacourt de travail

Lorsque le short est trop court et le pantalon trop long, Que choisir ? Le short est très confortable l’été mais présente un sacré inconvénient. Comment protégez-vous vos genoux ? Quasiment tous les pantalons de travail comportent des poches pour insérer des genouillères, souvent indispensables au confort sur le chantier. Que vous soyez plombier, carreleur, menuisier ou couvreur, il est bien confortable d’avoir des genouillères (sans parler de la santé de vos genoux). C’est là qu’entre en scène le pantacourt. Avec ses poches pour genouillères en cordura, il présente toutes les caractéristiques d’un pantalon de travail, mais laisse les mollets à l’air pour respirer en été !

Le plus ergonomique ? Le pantacourt de travail 1540 Blaklader

 

Choix Audacieux – Osez le kilt de travail

Pour les plus courageux et les plus téméraires, n’hésitez pas à vous démarquer avec les kilts de travail pour paysagistes et couvreurs… Découvrez l’histoire du Kilt ici

 

des kilts de travail blaklader pour artisans. Un vrai vêtement de travail

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire