Quel pantalon de travail pour l’hiver ?

Il est 07:20 à Juigné sur Loire et le petit camion de Kraft Workwear est pris par le givre. Et oui, c’est l’hiver et les premières gelées ont commencé sur Angers.

Pris d’une grosse pensée pour les hommes et les femmes qui travaillent dehors, j’ai décidé de vous sélectionner quelques bons pantalons de travail pour vous protéger de ces matins froids. Je mentionnerai aussi quelques articles bien pensés de nos fabricants pour vous isoler des températures les plus basses.

Trois pantalons de travail pour l'hiver

3 pantalons de travail pour l’hiver

Disponibles sur notre site internet (rubrique sélection hiver), les pantalons que nous vous avons sélectionnés comprennent tous beaucoup de coton. Deux en 100% et un en 65% (avec un peu de polyester pour la résistance à l’abrasion).

Sélection #1 : le jean de travail pour homme Dunderdon

le pantalon de travail pour l hiver dunderdon p12 par kraft workwear
detail du pantalon de travail pour l hiver dunderdon p12

Le pantalon le plus lourd de notre gamme de produits, le Jean P12 Dunderdon est tissé dans une toile confortable, qui protège et qui garde au chaud, un 100% coton 400g/m².

Nos clients aiment ce produit pour sa protection au froid et l’épaisseur de son tissu

Lorsque nous l’avons sélectionné chez Kraft Workwear, c’était pour vous proposer un jean de travail élégant et bien conçu, fabriqué par les Suédois Dunderdon (une marque du groupe Hultafors). Avec l’hiver nous nous sommes rendus compte que nos clients aimaient ce produit pour sa protection au froid.

Niveau fonctionnalités, le P12 possède des poches pour genouillères Cordura et des poches sur le côté bien pensées. Il est aussi doté de poches flottantes amovibles ! Une fonctionnalité bien pratique pour ceux qui trouvent que les Blaklader « ont trop de poches ».

Sélection #2 : le pantalon x1500 Blaklader

le pantalon de travail pour l hiver blaklader x1500 par kraft workwear
detail du pantalon de travail pour l hiver blaklader x1500

Une vraie star ce pantalon, on le retrouve sur tous les podiums des concours du vêtement de travail. Comme le jean Dunderdon, la version du pantalon x1500 que nous avons sélectionnée est une 100% coton. Ce coton est très agréable à porter et garde vos cuisses au chaud (éventuellement mollets et autres parties du bas… comme les chevilles).

Un chouette pantalon de travail pour 365 jours

Un avantage du X1500 est sa polyvalence. Ce sont des pantalons très résistants et vous avez tendance à les garder sur une année complète. Le 100% coton garantit une bonne respirabilité du tissu et vous pourrez donc le porter au printemps et en été (n’hésitez pas à regarder nos kilts de travail quand même). C’est donc un chouette pantalon pour 365 jours.

Sélection #3 : un pantalon de travail FHB solide, le Markus

le pantalon de travail pour l hiver fhb markus par kraft workwear
detail du pantalon de travail pour l hiver fhb markus

Recommandé par ceux qui font vraiment subir des outrages à leurs pantalons, le Markus est un excellent produit FHB. En été, nous vous avions plutôt conseillé le Florian et sa coupe élégante. Pour l’hiver il est impossible de passer à côté de la confection robuste du Markus.

Un pantalon pour tenir envers et contre « tout »

Fabriqué par notre marque allemande préférée, FHB, ce pantalon de travail pour homme est un produit qui bénéficie de l’expérience de FHB dans le largeot. Un pantalon qui a donc été conçu pour tenir, tenir et encore tenir envers et contre « tout ». Du cordura sur la quasi totalité du pantalon et un tissu 310 g/m² qui protège et réchauffe.

Niveau fonctionnalités le pantalon Markus remplit l’essentiel : poches pour genouillères, poches avant et arrières et poche sur le côté comprenant une poche mètre. Nous en profitons pour souligner son prix très abordable : 63 € H.T. !

Des accessoires et des sous-vêtements pour se protéger du froid

Vous le savez, un simple pantalon de travail ne vous protégera pas intégralement du froid. Chez Kraft nous avons donc décidé de vous fournir la panoplie complète pour vous équiper efficacement.

Les accessoires pour pantalon de travail contre le froid

bonnet snickers pour accompagner un pantalon de travail pour l hiver par kraft workwear
chaussettes snickers pour pantalon de travail pour l hiver

« Tête chaude, corps chaud » est toujours vrai et nous vous invitons à mettre un bon bonnet le matin. Quitte à en mettre un, autant le prendre classe et sympa donc rendez vous sur nos pages Dunderdon ou Snickers.

« Pieds chauds, pieds chauds » est un adage que nous inventons mais il est assez vrai. Rendez vous une nouvelle fois chez Snickers. Nous vous conseillons cette fois les chaussettes en laine, plus chaudes que leurs homologues coton.

Rien de tel qu’un petit sous-vêtement chaud

ensemble de sous vetement blaklader pour pantalon de travail pour l hiver par kraft workwear
haut de l ensemble de sous vetement blaklader pour pantalon de travail pour l hiver

Vous aussi êtes des sportifs de haut niveau

« Corps chaud, … ». Bon non là chez Kraft on est à court de citations. Cependant vous savez qu’un bon sous-vêtement respirant sur tout le corps vous protégera aussi efficacement qu’un combo « veste + pantalon ». Les grands sportifs et skieurs en portent, pourquoi pas vous ? Après tout, vous aussi êtes aussi des sportifs de haut niveau non ? Cette fois visitez notre onglet Blaklader pour des sous-vêtements contre le froid qui vont bien.

Retrouvez notre sélection de pantalon de travail pour l’hiver sur Kraftworkwear.com

Nos pantalons pour l’hiver

Nos accessoires pour l’hiver


L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos collègues !

2 Commentaires

  • Tristan P. 30 décembre 2016 à 19 h 18 min

    Merci pour votre humour, vous m’avez fait rire ! À quand le prochain article?!

    Répondre
    • Vianney 1 janvier 2017 à 2 h 50 min

      Bientôt bientôt 😉 on vous enverra un petit mail !

      Répondre

Laisser un commentaire