Que signifie P dans S1P ?

le magasin carhartt a detroit

Le P de S1P signifie : antiperforation

Mais quelle est cette mystérieuse lettre placée derrière la catégorie S1 sur l’étiquette de vos chaussures de sécurité ? Kraft lève le voile : il s’agit de la semelle antiperforation ! Entre une chaussure de sécurité normée S1 et une chaussure professionnelle S1P, la différence se joue simplement au niveau de la semelle basse et de ses caractéristiques de protection sur des sols à risque.

Par exemple, la basket de sécurité Option, de l’italien Cofra et de catégorie S1P, possède cette semelle en polyuréthane / TPU particulièrement résistante si vous marchez sur des clous. Normalement, l’insert anti-perforation placée à l’intérieur de la semelle doit pouvoir résister à une force statique de 1100 Newton. C’est l’équivalent de la force générée par une personne de 80 kg qui marche sur un clou à tête tronquée d’un diamètre de 4,5 mm de diamètre.

Rappel sur les caractéristiques de la norme de sécurité S1

La norme EN ISO 20345 réglemente les caractéristiques techniques des chaussures de sécurité. Les chaussures S1 ont un embout de sécurité en coque acier ou composite et résistent aux hydrocarbures. Elles possèdent une semelle antiglisse. Elles sont antistatiques. Les chocs sont absorbés au talon. Par contre, leur tige n’est pas hydrofuge et sont donc déconseillées pour travailler à l’extérieur.

Vous travaillez principalement en intérieur et vous n’êtes pas sujet à des projections de liquide ? Vous pouvez choisir des chaussures ou des baskets de sécurité S1.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire