PUMA débarque chez Kraft : on a testé la basket de sécurité Monza Low

Nouveauté été 2018 : chez Kraft Workwear, nous vous présentons fièrement notre nouvelle collaboration avec la marque Puma Safety et la 1ère de la sélection Kraft : la basket de sécurité Puma Monza Low de catégorie S1P. Cette chaussure ne laisse pas indifférent avec son design bluffant digne d’une véritable running. OK, la grande force du modèle c’est son appartenance à la marque du célèbre félin, mais chez Kraft, nous avons souhaité pousser l’analyse plus loin et vérifier les caractéristiques habituelles de confort, poids, protection, maintien, etc.. Voici donc le TEST Kraft de la Monza Low de Puma.

la paire de basket de securite puma monza low

Un esprit félin dans un corps de chaussure de sécurité S1P confortable et antidérapante

La note de Kraft : 18,5/20

Caractéristiques

  • Poids : 638 grammes (pour une pointure 42)
  • Semelle : polyuréthane et Poron®, anatomique et amortissante
  • Norme de sécurité : S1P SRC HRO
  • Hauteur : basse
  • Matière et tissu : cuir velours, intérieur polyuréthane et Poron®, et doublure en tissu respirant
  • Type de coque : composite légère
  • Pour quel(s) métier(s) : Pour les travaux d’entretien, l’industrie, les services. Principalement, pour les activités en atelier.

Les critères

Légèreté : 4/5

Maintien : 5/5

Confort : 5/5

Résistance : 4/5

Sécurité: 4/5

Style: 5/5

profil de la basket de securite puma monza low

Une marque connue du grand public arrive dans l’industrie du workwear et de la chaussure de sécurité ! La basket de sécurité Monza Low est certainement la plus représentative de Puma Safety avec son tissu cuir en croûte de velours ultra classe. Elle est particulièrement belle. Les détails sont soignés. Les coutures sont bien réalisées, pas un fil qui dépasse. Joli point pour le félin ! Cette chaussure de sécurité a la forme profilée, proche du pied troublant par son style les porteurs de chaussures professionnelles de longue date.

Les Monza Low sont-elles vraiment des chaussures de sécurité ? OUI. Elles sont de catégorie S1P et répondent aux exigences de protection de base : zone fermée au talon, antistatiques, absorption de l’énergie, semelle résistante aux hydrocarbures et anti-perforation.

Puma Safety insiste d’autant sur le look de sa chaussure de sécurité mais aussi sur le confort. D’une part, elle est particulièrement légère (moins de 650 grammes par pied pour une pointure 42) avec sa coque composite (pas en acier). D’ailleurs, le composite a l’avantage de ne pas donner une sensation de froid ou de chaud (non conducteur contrairement à l’acier). Et de l’autre, elle possède une semelle intérieure appelée chez Puma Evercushion® PLUS qui protège le talon et la voûte du pied, plutôt moelleuse et agréable.

Dernier avantage : la basket de sécurité Monza Low fait partie des chaussures de sécurité sans métal.

SES ATOUTS

  • Tissu intérieur hautement respirant
  • Ultra stable, fort pouvoir d’adhérence grâce au design de la semelle
  • Absence de parties métalliques sur toute la chaussure
  • Coque composite légère, non conductrice de variations de température
  • Semelle intérieure Poron® amortissante et super confortable
  • Semelle basse extérieure en aoutchouc résistant à la chaleur et aux frottements
  • Look sportif Motorsport Puma et matière extérieure en cuir croûte de velours

SES POINTS FAIBLES

  • Seulement de catégorie S1P.
  • Cette chaussure de sécurité est non imperméable et convient pour les activités en zones sèches.

SON PRIX

  • 99,00 € TTC
la basket de securite puma monza low en croute de velours
marque puma pour la basket de securite monza low

Chapeau bas à la semelle intérieure et extérieure confortable et antidérapante

Si on fait abstraction du style de la chaussure à la marque du félin, la Monza Low séduit l’équipe Kraft Workwear pour la qualité de sa semelle. Le fabricant Puma Safety a pris soin de concevoir une semelle plutôt technique à l’intérieur de la chaussure de sécurité. La semelle Puma Evercushion® PLUS permet une excellente assise du pied grâce à son mélange de polyuréthane et Poron®. Qu’est ce que le Poron® ? C’est une sorte de mousse expansée polyuréthane utilisée dans l’industrie pour ses propriétés de résistance mécanique et chimique, de souplesse et de respirabilité. cette semelle donne la sensation au porteur de ne pas avoir une dureté sous le pied qui appuie sur le talon et la voûte plantaire. Aussi, il n’y a pas de frottements au niveau des orteils. Dans la Monza Low, le pied est à son aise !

Du côté de la semelle basse, c’est le design du dessous de la chaussure qui nous a étonné. La semelle ressemble à des stries d’un pneu de voiture reprenant les codes du Motosport et des courses automobiles. En fait, cette caractéristique s’appelle chez Puma Safety Rubber Outsole. La semelle est fabriquée dans un caoutchouc super robuste résitant à une température jusqu’à 300°C. Les rainures de la semelle permettent d’évacuer plus facilement les liquides et hydrocarbures assurant une meilleure adhérence sur les sols. Stabilité et anti-dérapant au max !

amorti au niveau du talon de la basket de securite puma monza low
semelle de la basket de securite puma monza low

Pour vous les faire offrir par votre patron (ou par votre femme): partagez sur son mur !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire