Comment Kraft s’est adapté au confinement ?

Nous ne l’avons pas vue venir ! Cette terrible crise sanitaire a été rapide et sans pitié, nous contraignant à rester chez nous. Après maintenant plus d’un mois de confinement, revenons sur les mesures que Kraft a dû prendre pour s’adapter aux événements. En tête, deux objectifs :

  • Assurer la sécurité de toute la Team Kraft
  • Continuer d’expédier les commandes de nos clients

17 mars, midi, qu’est-ce qu’il se passe à Kraft ?

Un coup de fil, puis un autre, puis finalement une décision prise dans le feu de l’action. Comment ça se passe le 17 mars à Kraft ? Tout le monde à la maison !  La protection de toute la team Kraft est importante, et à ce jour nous n’en savions pas plus sur la gravité du virus. Alors par précaution, une petite semaine de vacances pour tout le monde ! 🙂

Jean et Vianney, les co-fondateurs de Kraft workwear ont cependant continué à expédier vos commandes et à faire tourner Kraft du mieux qu’ils le pouvaient ! Et oui, de nombreux clients avaient besoin d’eux pour recevoir leurs chaussures et pantalons, voir leurs retours traités. Ils sont également restés pour répondre à vos nombreuses questions, par mail ou par téléphone.

Mais qu’en est-il d’Alex, César et François ? Direction la maison pendant au moins une semaine ! À l’époque nous n’avions aucune idée de comment tout ce « bazar » allait se dérouler mais cela a permis à César de se remettre au sport, à Alex d’aller auprès de sa famille et à François de travailler sur son entreprise (et oui, nous avons des entrepreneurs dans l’équipe). Il y a du bon partout, soyons optimiste ! 🙂

Tous en télétravail sauf… César votre fidèle préparateur de commande

Après une semaine très calme où chacun est bien resté chez soi (sauf Vianney et Jean pour l’expédition de vos commandes), place au télétravail ! Et oui, c’est parti pour relancer la machine, quasiment à l’arrêt depuis une semaine.

Alors qu’Alexandre, développeur web de Kraft continuait d’élaborer un module pour vous récompenser et vous offrir des cadeaux lors de vos achats, François travaillait à communiquer sur les réseaux, continuait à répondre à vos mails et à structurer les nouvelles gammes.

Mais qu’en est-il de César ? Préparateur de commande, il lui a fallu revenir en présentiel à Kraft. Petit hic ! César n’a pas encore de permis et habite à plus de 14km de Kraft… Et bien croyez-le ou non, depuis maintenant 35 jours, il alterne vélo et course à pied, tous les jours, pour pouvoir vous expédier vos commandes. On vous donne quelques stats ci-dessous…


Hehe pas mal non ? Bravo à lui pour tous ces kilomètres parcourus et son implication ! C’est grâce à lui que, durant cette période, vous avez pu être livrés sans trop de délais.

Le 11 mai, vers un déconfinement total de l’équipe Kraft

Le 11 mai, cette date que tout le monde attend impatiemment ne va pas tarder à arriver. Vers un déconfinement total ou un déconfinement partiel, nous n’en savons pas plus. Une chose est sûr, l’équipe Kraft va tout mettre en oeuvre pour pouvoir se remettre à travailler à plein régime.

Les règles, certains les aiment, d’autres non, mais le plus important c’est qu’elles soient scrupuleusement appliquées. Vers un retour à l’entreprise de la totalité de son effectif, Kraft se prépare de la meilleure des manières avec au menu :

  • Des masques réutilisable Le Laboureur
  • Un bonne pincée de gel hydroalcoolique
  • Un respect total de tous les gestes barrières
  • Du papier jetable pour se sécher les mains

Nous voilà donc parés à reprendre en toute sécurité ! C’était bien le télétravail, mais vous nous manquez ! Allez on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures. De notre côté, on fait le maximum pour vous livrer et continuer à vous proposer les meilleurs vêtements de travail du marché ! 🙂

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos collègues sur les réseaux !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire