La vie de stagiaire chez Kraft workwear

Bonjour à tous ! Je suis François de chez Kraft, certains m’appellent encore “le stagiaire” mais faites comme vous voulez ! 😉

Partiellement en charge de ce blog durant mon stage, vous avez sûrement déjà eu affaire à moi avec l’article sur les normes des gants de travail, celui sur la semelle anti fatigue Blaklader ou encore l’interview d’un élagueur local.

l'équipe de kraft

Quelle impolitesse… Je ne me suis pas encore présenté, mais il faut dire que faire les choses dans l’ordre n’a jamais été mon fort. Trêve de plaisanterie, allons droit au but ! 🙂

J’ai 20 ans et suis étudiant dans le monde du web à Angers. Passionné par cette branche depuis de nombreuses années, j’ai effectué le rachat d’une animalerie en ligne: Au Comptoir de Noé, il y a quelques mois. Une première expérience pour laquelle Kraft m’a soutenu et accompagné dans mes projets !

espace de travail kraft workwear
françois kraft workwear

Travailler pendant 4 mois avec de vrais professionnels, dans le milieu dans lequel je souhaite exercer a donc été un vrai plus. Cela tombait pile poil ! 😀 J’ai beaucoup appris, optimisé mes connaissances mais surtout j’ai eu la chance de pouvoir insérer ma touche de créativité de manière poussée et autonome au sein de Kraft !

La mission de départ qui m’a été confiée, était de créer de toute pièce une gamme de gants de travail. J’ai débuté avec une longue phase d’apprentissage des normes et des tissus, l’objectif de tout e-commerçant étant de connaître ses produits avant de les vendre.

Ensuite, j’ai pu sélectionner les produits, les segmenter et les catégoriser afin de vous donner la meilleure expérience de recherche possible ! 🙂 Mon stage ne s’est pas arrêté à cela, au fur et à mesure du temps, de plus en plus de missions et de responsabilités m’ont été confiées (à mon plus grand plaisir !).

l'équipe de kraft

Une équipe au top et une ambiance de travail agréable

Qu’est ce qui fait la durabilité et la qualité d’une entreprise ? La réponse est vaste, mais j’ai pu déceler qu’un travailleur décontracté mais impliqué (et surtout appliqué), qu’une équipe souriante et soudée et qu’une bonne cohésion ne peuvent que fonctionner. Très loin d’un management industriel où les relations inter-collègues et collègues-dirigeants n’existent pas, ici tout le monde s’entend et tout le monde se sent concerné.

Avec des afterworks sympa et des bons moments passés entre collègues et dirigeants, l’ambiance est au top dans les locaux de Kraft ! Ah oui d’ailleurs, quand je dis collègues cela inclut également les membres de Largeot & Coltin, de Ceranov Technologies et d’AmarSecur ! 😉

afterwork kraft

Car en effet, Kraft n’est pas seul dans ses locaux ! Nous les partageons avec trois autres entreprises :

  • Largeot & Coltin : Une entreprise dirigée par Jean Copleutre, dans le secteur du vêtement de travail traditionnel.
  • Amarsecur : Conception et innovation d’outils pour l’amarrage de bateaux.
  • Ceranov Technologie : Spécialiste en réparation métallique et en revêtement industriel de résine technique.

Tous ensemble nous cohabitons, partageons nos bureaux ainsi que nos connaissances. Une ambiance et un cadre de travail optimal pour la réussite de chacun !

Des valeurs partagées, et une association réussie

Un bon e-commerçant ne vend pas pour « faire de la marge” ou pour “bosser derrière un écran toute la journée”. Chez Kraft les valeurs sont différentes: l’idée est de donner à l’utilisateur une superbe expérience avec un site agréable, un service client au top et des produits sélectionnés avec précautions.

Le plus important dans ce métier reste la satisfaction client et le travail bien fait. Ne rien laisser au hasard et proposer de manière continue de nouveaux produits et de nouvelles gammes !

Des idéaux que je partage et que j’admire, je me suis retrouvé dans cet esprit et la grande nouvelle c’est que… Je suis officiellement embauché chez Kraft en tant que « développeur de l’offre produit », combiné à un temps de travail pour mon animalerie en ligne ! Pourquoi continuer les études lorsque l’on a trouvé sa voie ! 😉

vianney et jean les dirigeants de kraft

Alors un grand merci à Vianney, Jean et Aude ainsi qu’à tous les autres membres de ce bel espace de coworking pour ce stage riche en connaissances et en développement personnel. Devenu un fin joueur de palet, un semi professionnel du gif bien placé et un amateur avancé de la « blague pourrie », je peux d’ores et déjà vous dire que je me sens à ma place ici ! 😉

À très bientôt chez Kraft 🙂

PS: Après lecture de cet article, vous ne pouvez évidemment plus me surnommer « le stagiaire », ceci est une époque révolue 😀

Adieu stagiaire, bonjour responsable !

François a demandé s’il était possible pour nous d’écrire quelques mots sincères sur notre expérience de l’avoir pris en stage. Nous vous prévenons donc que ces mots, s’ils n’ont pas été écrit sous la contrainte, seront lus attentivement par François.

François est arrivé un petit peu par hasard chez Kraft. À la base, nous étions à la recherche d’un étudiant en fin de master pour venir soutenir notre responsable de l’offre de produits, Aude. François (qui termine sa première année de Bachelor) n’était donc pas particulièrement prévu dans le panel de candidats. Pourtant son entretien nous a donné envie de lui donner une chance et de mettre l’énergie que nous sentions en lui au service du projet Kraft Workwear. Une très bonne décision puisqu’au fil des mois, François s’est révélé être un membre à part entière de notre petite tribue.

Mais, pouvez-vous penser, quelles sont ces qualités qui en font un si bon élément ?

Pour ne parler que des plus importantes, nous pouvons souligner la générosité de François. Toujours à l’écoute de ses collègues, il ne rechigne pas à faire un pas de côté par rapport à ses missions pour donner un coup de main. D’ailleurs il prend spontanément la responsabilité des expéditions s’il estime que la logistique a besoin d’aide. Plus qu’aider, il s’inquiète même que vous soyez bien livrés. Cette seconde qualité porte un nom : le sens du service. Ses autres qualités concernent ensuite sa posture au travail.

Il est très agréable de travailler avec François. Il est force de proposition sur les projets (avec un enthousiasme propre à la jeunesse) et ne s’arrête pas à l’idée. Son souci du détail et son envie de bien faire le poussent à réaliser ses projets avec attention. Il contribue à la qualité de Kraft quelle que soit la responsabilité sur laquelle il s’engage. Travailleur, souriant, ces trois mois avec lui nous ont convaincu que François avait sa place à nos côtés et c’est pour cette raison qu’il est le bienvenue l’année prochaine en « Développeur de l’offre », un poste très proche de vous (nos clients) pour vous apporter le meilleur du vêtement de travail.

Bravo donc à toi François, bonnes vacances et travaille bien ton jeu de palets, sinon tu auras des gages…

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos collègues sur les réseaux !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire