La basket de sécurité U-Power Stego

la basket de securite upower stego redlion

U-Power est une nouvelle marque de chaussure de sécurité qui débarque en France ! Elle commence à être connue pour sa célèbre pub télé qui montre pour la première fois dans son histoire qu’une chaussure de travail peut-être méga cool et super confortable comme une basket de sport. Est-ce bien vrai tout cela ? Claude passe le test du modèle Stego, une basket de sécurité de la collection RedLion dont la semelle est particulièrement innovante.

La chaussure de sécurité vue à la télé

La note de Kraft : 19/20

Caractéristiques

  • Poids : 550 grammes (pour une pointure 42)
  • Norme de sécurité : S3 SRC
  • Hauteur : mi-haute
  • Matière et tissu : 100% polyester et tige en Putek® anti-abrasion
  • Type de coque : aluminium
  • Pour quel(s) métier(s) : Pour tous les métiers sauf ceux où l’on a en permanence les pieds dans l’eau !!

5 critères

Légèreté : 5/5

Maintien : 4/5

Confort : 5/5

Sécurité: 5/5

Style: 5/5

chaussure de securite modele stego upower

On a testé la chaussure de sécurité U-Power et cette basket est promise à un bel avenir ! Pourquoi ? Déjà parce qu’elle entre dans la catégorie des chaussures professionnelles qui changent des affreux brodequins. Et en plus, elle apporte un confort différent ce que l’on a connu auparavant grâce à sa semelle Infinergy® (décrite en partie 2 de cet article). Les chaussures Stego Upower sont normées S3 SRC et conviennent pour la plupart des métiers. Elles sont antidérapantes et antistatiques, possèdent une coque antiperforation et le dessus de sa chaussure est imperméable permettant de rester sous une pluie fine sans avoir les pieds trempés. Sa tige est fabriquée dans une matière spécifique et innovante le Putek®, qui en plus de donner du style à la chaussure, rend le dessus de la basket particulièrement résistant à l’abrasion (= aux frottements). Le Putek® est ce tissage très serré de fibres synthétiques 1000 fois plus robustes que le Cordura utilisé sur votre pantalon de travail pour vos poches de genouillères.

SES ATOUTS

  • Sa semelle innovante ultra-amortissante
  • Son tissu extérieur solide à l’abrasion
  • Son style cool proche d’une véritable basket
  • Son haute exigence de protection S3 SRC

SON POINT FAIBLE

  • Elle n’est pas étanche

SON PRIX

La semelle Infinergy® révolutionnaire : moins de fatigue plus de confort

Le vrai plus de cette chaussure de sécurité comme pour tou celles de la gamme RedLion est la semelle appelée « Infinergy®. Qu’est ce que c’est ? Déjà, le principe de cette technologie est visible sur la chaussure. C’est cette partie blanche à l’aspect polystyrène au niveau du talon. Il s’agit d’un TPU, un polyuréthane expansé qui absorbe l’énergie à la marche et la restitue. Sautillez avec vos Stego U-Power et vous verrez ! 🙂 Qu’est ce qu’on y gagne ? La sensation de rebond au déroulé du pied est vraiment étonnante. C’est plus de confort et moins de fatigue en fin de journée. Le principe est expliqué par Claude dans la vidéo à 1 min 09.

chaussure de travail upower redlion

Pour vous les faire payer par votre patron (ou par votre femme): partagez sur son mur !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire