Kraft vous remercie pour cette belle année

Elle n’a pas encore soufflé sa première bougie mais cela fait déjà 285 jours que Kraft Workwear est née ! Fin janvier 2017, il était temps pour nous de vous remercier pour le début de cette aventure, vous remercier pour ces 9 mois et 10 jours en votre compagnie, soit exactement… 0,78 années de confiance !

Allez, c’est l’heure du bilan :

Retour sur le début de Kraft Workwear

Pour être honnêtes avec vous, l’aventure de Kraft Workwear a commencé en novembre 2015. Nous étions (et sommes toujours) une petite équipe de deux personnes, avec une idée simple, fournir aux artisans du vêtement de travail de qualité.

Jean et Vianney Copleutre avec leur première commande Blaklader

La petite équipe avec sa première commande Blåkläder

Avant toute chose, cette idée il lui fallait un nom. Nous cherchions quelque chose d’assez simple, un nom plutôt court, un brin viril et qui sonne bien. En cherchant nous sommes tombés sur Kraft.

« Kraft » en Allemand c’est la force et « Craft» en anglais, c’est l’artisanat.

Le destin faisant plutôt bien les choses, nous avons gardé Kraft ! Avec un petit « workwear » qui signifie vêtements de travail (à quand l’international ?!).

Ensuite une idée c’est bien mais ça ne fait pas une entreprise. Il faut la mettre en œuvre. Cela voulait dire trouver des fournisseurs, construire une sélection de produits, coder un site internet et bien sûr obtenir la confiance de partenaires (bancaires, comptables).

Armés de notre motivation nous sommes allés chercher cette confiance et elle nous a été rendue. Particulièrement le réseau entreprendre, un réseau de chefs d’entreprise, qui ont accepté de nous accompagner dans notre projet, avec leurs conseils et leurs expériences. Nous n’oublions pas de remercier nos autres soutiens, le Crédit Mutuel, la Strego, Stafe, la CCI, … .

Finalement, en avril 2016 la société est créée et nous pouvons enfin nous concentrer sur ce que nous aimons : aller vous chercher de chouettes produits, sympas, beaux. Des vêtements de travail résistants et confortables.

Et depuis, où en sommes-nous ?

Jean fabrique les étagères pour nos vêtements de travail

Jean fabrique les futures étagères de Kraft

Wahou on a déjà réalisé tout ça ?! C’est grâce à vous !

Tout d’abord en termes de références. Nous sommes partis d’une sélection de pantalons d’excellente qualité, essentiels pour vous. Citons le Markus FHB et le X1500 Blaklader et quelques pantalons plus légers (nous étions en été), comme le Florian, toujours fabriqué par les allemands de FHB et le pantalon artisan de Blaklader. Nous aimons bien Snickers aussi et nous avons rentré un bon produit, abordable et polyvalent, le AllroundWork.

Après quelques pantalons, nous avons décidé de sélectionner des vestes, gants, … Au total c’est une cinquantaine de produits que nous proposions chez Kraft en juillet 2016, date du lancement de notre site et de notre premier client (qui se reconnaîtra !)

Grâce à votre confiance envers notre marque, nous avons pu commencer les tests produits avec vous. Il était essentiel de s’assurer de la qualité de notre sélection. Nous vous avons aussi sollicité pour des retours produits.

Nous en profitons pour vous remercier pour vos avis et commentaires, ils sont supers ! Continuez !

Kraft c’est aujourd’hui 75 références prêtes à l’expédition et nous continuons d’augmenter. Nous restons à l’affût de vos besoins et des nouveaux vêtements de travail susceptibles de vous plaire. C’est un travail intéressant, formateur et nous y prenons beaucoup de plaisir !

À côté nous continuons à faire notre maximum pour faire connaître Kraft. Avec le soutien de la CCI nous avons remporté le concours des espoirs de l’économie, qui nous a aidé à nous faire connaître.

Nous vous remercions aussi pour chaque fois où vous parlez de nous à vos collègues, petit à petit vous êtes toujours plus nombreux et c’est super sympa !

Un couvreur en kilt de travail, un vêtement de travail confortable

Un test client concluant pour le kilt Blaklader

Il reste des objectifs !

Tatouages façon Blaklader avec l'effigie de Kraft sur Jean Copleutre

Jean ne vit plus que par Kraft !

Nos bonnes résolutions sont simples :

  • Plus de choix pour vous satisfaire !
  • De nouveaux vêtements sympas (petite pensée pour le Kilt de travail)
  • Toujours plus de tests produits

Et surtout… plus de fun dans le vêtement de travail !

Enfin, nous n’aurions rien réalisé sans votre aide alors un grand merci pour votre confiance, votre soutien, pour vos mails d’encouragement et vos sur notre page Facebook* !

Merci et à bientôt chez Kraft Workwear !

*Venez nous en donner encore plus ! 😉

2 Commentaires

  • Patrice 4 février 2017 à 18 h 06 min

    Félicitations ! Je vous souhaite une excellente nouvelle année.

    Répondre
    • Jean Copleutre 19 février 2017 à 18 h 12 min

      Merci Patrice, nous vous disons à bientôt et nous vous souhaitons une bonne année également (un peu en retard 🙂 ).

      Répondre

Laisser un commentaire