ExpoProtection, le salon incontournable !

Ce 9 novembre, nous sommes partis de bon matin à Paris visiter le salon Expoprotection, rassemblant les meilleurs spécialistes internationaux concernant les équipements et solutions les plus innovants de la prévention et de la gestion des risques.

Autant vous dire que le mois de novembre n’est pas vraiment la période propice aux jours de flânerie mais il nous semblait important d’aller voir ce qui se trame en ce moment dans notre domaine.

Avec 750 exposants, dont la moitié se concentrait sur la sécurité au travail et les systèmes de protection et l’autre moitié regroupait le workwear et les E.P.I, c’est un évènement incontournable pour les spécialistes que nous sommes.

Nous avons pu découvrir les nouveautés des marques déjà référencées chez Kraft Workwear et en découvrir d’autres notamment :

  • Jallate, entreprise française qui fabrique des chaussures de sécurité de haute qualité.
  • Dike, fabricant de workwear italien haut en couleur, proposant des vêtements vraiment sympas fabriqués en Italie.
  • Scruffs Workwear, marque britannique bien connue outre-manche et qui réalisait là son premier salon en France. Ils proposent des superbes fringues bien coupées, stylées.

Nous avons décidé de les passer en phase de test avant de vous les proposer prochainement sur Kraft Workwear.

Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons étaient présents. Nous avons vu Snickers, avec un stand sympa, qui regroupait ses commerciaux et le directeur de la filiale France avec lequel nous avons fait connaissance. Cofra, fabricant de chaussures italien, avec une belle équipe sur le salon (gourmettes, chaussures vernies, chemises blanche, enfin des italiens… :)). Nous avons également vu les marques Lafont, Dickies, Kapriol, Helly Hansen, Honeywell, Lemaître, U-power etc…

Nous étions heureux de retrouver nos allemands préférés, de FHB, qui s’étaient déplacés en nombre pour venir montrer au Französisch leur savoir-faire. Outre Bernard, notre commercial, vous avons vu Peter Hoffmann, le big boss,  qui semblait heureux de rencontrer ses plus jeunes clients (nous sommes invités en Allemagne)…  Et bien sûr Andrea, notre interlocutrice dédiée qui parle parfaitement le français et qui s’occupe de nous à merveille dans nos approvisionnements quotidiens…

Quelques heures de déambulation plus tard, nous sommes repartis de Paris des étoiles dans les yeux et de nouveaux projets derrière la tête, afin de toujours vous proposer ce qui se fait de mieux et de plus  stylé pour impressionner vos collègues !!

 

Dike Workwear

Le stand de Dike, haut en couleurs…

 

Kraft chaussures michelin

Vianney et le bibendum !!

 

Kraft Snickers workwear

Avec Cyrille, notre commercial Snickers France

 

Salon expoprotection avec kraft workwear

Avec Andréa, notre interlocutrice préférée chez FHB

 

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire