Chaussures de sécurité Timberland Pro Powertrain

La nouvelle gamme de Timberland Pro sortie en 2017 comprend deux baskets de sécurité légères. Ces chaussures sont disponibles en version basse et haute et sont très confortables. Kraft Workwear vous explique pourquoi !

chaussures de securite timberland

Les Powertrain montantes Timberland

Des chaussures de sécu anti-dérapantes

Les semelles des chaussures de travail Timberland Powertrain sont fabriquées dans un polyuréthane souple et solide. Cette semelle est anti-dérapante. Elle est testée sur un sol en céramique revêtue d’une substance graisseuse. Le même test est réalisé sur une plaque d’acier avec une solution glissante au glycérol. Ces tests permettent de déterminer la résistance au glissement conformément aux normes en vigueur.
La semelle de la Powertrain résiste aux hydrocarbures et aux huiles pour pouvoir l’utiliser dans des les secteurs de la mécanique, industriels ou pétroliers. Cette semelle comporte un intercalaire anti-perforation qui évite le transpercement de la chaussure. Enfin, le dessin de la semelle évite de marquer trop le sol, pratique si vous bossez en intérieur.

chaussures de travail timberland pro

Zoom sur la semelle de la powertrain

Des chaussures de sécu souples et légères

Les matières utilisées pour ces chaussures sont des tissus polyuréthanes et des doublures polyester en maille respirante. Ces deux matières cumulées permettent au pied de mieux respirer tout en assurant une protection et un très bon maintien du pied. Contrairement à des chaussures plus fermées dont la tige est tout en cuir ou en cuir synthétique, la chaussure de sécurité powertrain assure plus de confort et de légèreté. A contrario, il est important de noter qu’elles ne sont pas imperméables.

Des chaussures de sécu confortables

La forme de cette chaussure, semelle comprise, est un grand point fort. Elle a été étudiée pour limiter la fatigue. La semelle arrondie donne une sensation de « rebond » agréable et qui permet de moins se fatiguer tout au long de la journée. Timberland à mis au point une forme anti-fatigue. Cela permet de cumuler l’énergie transmise lors de la marche et des mouvements afin de mieux la retransmettre lorsque l’on lève le pied (sans jeux de mots :). Couplée à la légèreté de la chaussure et sa semelle intérieure amovible et anatomique, la powertrain est un de nos modèles les plus confortables et les plus agréables à porter.

chaussures timberland pro pas cher

Au milieu des copeaux !

Points de vigilance…

Chez Kraft Workwear, nous préférons être transparents. Si ces chaussures sont de bonne facture, nous regrettons que le fabricant n’ait pas choisi de mettre un embout en composite ou du moins en aluminium. En effet, le coût est plus élevé mais sur ce type de chaussures il était préférable de mettre l’embout composite qui ne conduit pas le froid de la même manière. Rien à redire autrement pour ce modèle qui nous semble être une excellente basket de sécurité !!

Pour te le faire payer par ton patron : partage sur son mur !

Pas encore de commentaires

Laisser un commentaire