📢 Info Kraft : les accidents de la main
La main est la partie du corps la plus exposée et touchée par les accidents de travail (près d'un accident de travail sur trois). Découvrez notre sélection de gants de travail !
📢 Info Kraft : les accidents de la main
La main est la partie du corps la plus exposée et touchée par les accidents de travail (près d'un accident de travail sur trois). Découvrez notre sélection de gants de travail !
Nouveauté été 2018 : chez Kraft Workwear, nous vous présentons fièrement notre nouvelle collaboration avec la marque Puma Safety et la 1ère de la sélection Kraft : la basket de sécurité Puma Monza Low de catégorie S1P. Cette chaussure ne laisse pas indifférent avec son design bluffant digne d’une véritable running. OK, la grande force du modèle c’est son appartenance à la marque du célèbre félin, mais chez Kraft, nous avons souhaité pousser l’analyse plus loin et vérifier les caractéristiques habituelles de confort, poids, protection, maintien, etc.. Voici donc le TEST Kraft de la Monza Low de Puma.
Une marque connue du grand public arrive dans l’industrie du workwear et de la chaussure de sécurité ! La basket de sécurité Monza Low est certainement la plus représentative de Puma Safety avec son tissu cuir en croûte de velours ultra classe. Elle est particulièrement belle. Les détails sont soignés. Les coutures sont bien réalisées, pas un fil qui dépasse. Joli point pour le félin ! Cette chaussure de sécurité a la forme profilée, proche du pied troublant par son style les porteurs de chaussures professionnelles de longue date.
Les Monza Low sont-elles vraiment des chaussures de sécurité ? OUI. Elles sont de catégorie S1P et répondent aux exigences de protection de base : zone fermée au talon, antistatiques, absorption de l’énergie, semelle résistante aux hydrocarbures et anti-perforation.
Puma Safety insiste d’autant sur le look de sa chaussure de sécurité mais aussi sur le confort. D’une part, elle est particulièrement légère (moins de 650 grammes par pied pour une pointure 42) avec sa coque composite (pas en acier). D’ailleurs, le composite a l’avantage de ne pas donner une sensation de froid ou de chaud (non conducteur contrairement à l’acier). Et de l’autre, elle possède une semelle intérieure appelée chez Puma Evercushion® PLUS qui protège le talon et la voûte du pied, plutôt moelleuse et agréable.
Dernier avantage : la basket de sécurité Monza Low fait partie des chaussures de sécurité sans métal.
Si on fait abstraction du style de la chaussure à la marque du félin, la Monza Low séduit l’équipe Kraft Workwear pour la qualité de sa semelle. Le fabricant Puma Safety a pris soin de concevoir une semelle plutôt technique à l’intérieur de la chaussure de sécurité. La semelle Puma Evercushion® PLUS permet une excellente assise du pied grâce à son mélange de polyuréthane et Poron®. Qu’est ce que le Poron® ? C’est une sorte de mousse expansée polyuréthane utilisée dans l’industrie pour ses propriétés de résistance mécanique et chimique, de souplesse et de respirabilité. cette semelle donne la sensation au porteur de ne pas avoir une dureté sous le pied qui appuie sur le talon et la voûte plantaire. Aussi, il n’y a pas de frottements au niveau des orteils. Dans la Monza Low, le pied est à son aise !
Du côté de la semelle basse, c’est le design du dessous de la chaussure qui nous a étonné. La semelle ressemble à des stries d’un pneu de voiture reprenant les codes du Motosport et des courses automobiles. En fait, cette caractéristique s’appelle chez Puma Safety Rubber Outsole. La semelle est fabriquée dans un caoutchouc super robuste résistant à une température jusqu’à 300°C. Les rainures de la semelle permettent d’évacuer plus facilement les liquides et hydrocarbures assurant une meilleure adhérence sur les sols. Stabilité et anti-dérapant au max !
Pour vous les faire offrir par votre patron (ou par votre femme): partagez sur son mur !