5 raisons de porter la Conférence de Cofra : la chaussure de sécurité au style Converse !

Envie de renouveler vos chaussures de sécurité ? Kraft vous annonce 5 bonnes raisons de choisir les Cofra Conference :
Chaussures Cofra conférence sur support bois

1. Fabriquées par un leader du marché

Les chaussures Conference sont fabriquées par Cofra, une entreprise leader sur les chaussures de sécurité. Son catalogue comporte plus de 600 références, allant des chaussures pour le BTP aux chaussures de cuisine, en passant par des chaussures pour le médical.

Choisir les Cofra Conference, c’est s’assurer le savoir-faire d’un professionnel de la protection du pied.

Une photo des conférence Cofra

2. La sécurité avant tout

En parlant de protection, ces chaussures sont d’un niveau S3 SRC. En termes de sécurité, cela correspond au niveau d’exigence pour travailler sur le chantier. Elles contiennent :

  • Un embout de protection en aluminium pour tenir une énergie de 200 Joules : un marteau de 10kg qui tombe de 2 mètres de haut ou 1,5 tonnes à l’écrasement.
  • Une semelle antistatique, résistante aux hydrocarbures et surtout anti-perforation
  • Une semelle résistante au glissement
  • Une absorption des chocs au talon
  • Un cuir hydrofuge

3. Des chaussures confortables

Nous avons testé les chaussures Cofra et même avec leur niveau élevé de protection, elles restent souples et très confortables. Nous soulignerons le fait d’avoir (enfin) une paire de chaussure de sécurité légère ! Vos pieds sont en bonne condition tout au long de la journée et vous ne penserez à les enlever qu’au moment d’aller au lit.Si vous avez besoin de conduire entre deux chantiers ou à la pause du midi, pas de soucis. Nous avons conduit avec dans notre Jumpy tout terrain et on ressent bien les pédales.

Mini point de vigilance : Attention à ne pas faire de plis avec la languette lorsque vous faites vos lacets, sinon vous aurez un écrasement légèrement désagréable sur le dessus du pied.

La souplesse des conference Cofra

4. Un style unique

À l’unanimité les Conference sont des chaussures stylées. Leur design est furieusement inspiré des Converse et d’ailleurs au magasin nous parlons de « Converse de sécurité ».

Le cuir de la chaussure est très sympa, façon nubuck. C’est un cuir gratté (souvent avec du papier de verre) qui lui donne une surface assez douce, façon peau de pêche. Très agréable au toucher.
Cuir des chaussures de sécurité conférence
Les couleurs vives des chaussures (merci le orange) détonnent avec les gammes de couleurs actuelles et ce n’est pas un mal. Fini le noir terne du cuir et place à des chaussures de sécurité qui donnent envie. Pour ceux qui voudraient un peu de sobriété dans leurs chaussures, nous les livrons quand même avec deux paires de lacets (marron clair et … orange vif !).

5. Les détails

Ces chaussures de sécurité font partie de la gamme Old Glories de Cofra. Elles possèdent des spécificités propres à cette gamme :

  • Une semelle intérieure de propreté « parfumée ». Cette semelle confortable est recouverte sur le dessus d’un tissu antibactérien fait pour absorber la sueur et garder votre pied sec. Elle est parfumée pour éviter de gêner les collègues du vestiaire…
  • Une semelle extérieure en polyuréthane bi-densité. Cette semelle spéciale aux Old Glories est conçue pour avoir une excellente résistance au glissement et possède des crampons autonettoyants. Cela ne veut pas dire qu’ils ne prennent pas la terre, mais si il y’en a en fin de journée, elle se détache très bien.

Chaussures de sécurité Conférence fabriquées par Cofra avec deux lacets
Les Cofra Conference sont des chaussures de sécurité innovantes, autant dans leur design que dans leurs détails. Au milieu des 600 références de Cofra, elles nous ont fait de l’œil et … nous avons craqué. Rendez-vous chez Kraft pour les avoir lundi matin au boulot :


Partagez avec un ami qui a besoin d’orange dans sa vie

2 Commentaires

  • Chaussettes Bio 27 décembre 2017 à 12 h 34 min

    j’aime beaucoup le fait de mêlé esthétique et sécurité ! Article très simpa !

    Répondre
    • Aude 3 janvier 2018 à 10 h 18 min

      Merci Hugo ! Cela fait plaisir de recevoir des mots aussi sympas de nos lecteurs ! Et effectivement, chez Kraft on travaille tous les jours pour offrir du vêtement et de la chaussure moderne et de qualité. Très bonne année à toi de toute l’équipe !

      Répondre

Laisser un commentaire