24H dans la peau d’un lutin de Noël Kraft

C’est Noël chez Kraft Workwear ! Et l’équipe de joyeux lutins s’active pour préparer tous les cadeaux de ses artisans qui ont été sages cette année ! 🙂 Tu te demandes peut-être ce qui se passe après avoir cliqué sur ce beau bouton vert “commander” et comment seront envoyés ton Dunderdon et ta softshell Snickers…? Le mystère est levé ! Nous profitons de l’odeur du sapin de la boîte, qui trône sur notre podium Blaklader, de notre atelier de confection décoré pour l’occasion et de l’humeur festive de Fanny, Aude, Vianney et Jean pour te conter, en cette veille de Noël, ce que c’est qu’une journée dans la peau de l’équipe Kraft. Façon Charlie Chaplin, nous avons tourné notre 1ère vidéo.

Une matinée sur les chapeaux de roues

7h00 : Réveil.

Le réveil sonne ce lundi 11 décembre 2017, les joyeux lutins de la bande Kraft se réveillent, chacun à son rythme. Ah, les joies du lundi matin lorsqu’il faut repartir pour une dure semaine de labeur surtout quand le week-end a été bien chargé d’activités en tout genre… :).

7h15 : Petit-déjeuner.

Il faut prendre des forces pour la journée ! Chacun saute dans ses habits et avale son breakfast vite fait bien fait. Alors pour le petit-déj chez Kraft, c’est chacun son style. Et sur ce point, on te laisse deviner qui mange quoi ? 🙂

choco bn fraise au petit déjeuner de Vianney de kraft workwear

Le sourire du matin ! Un bon choco au petit-déjeuner de Vianney !

Bol de pétales de maïs pour Aude de l'équipe Kraft

Le petit-déjeuner d’Aude de Kraft : un grand bol de pétales de maïs !

café noir  pour jean de kraft workwear

Un café noir bien serré pour Jean le menuisier de l’équipe Kraft !

bol  veggie au petit-déjeuner de fanny de kraft workwear

La nature dans son bol du matin pour Fanny de la team Kraft Workwear!

Au boulot p’tit lutin

8h00 : Arrivée chez Kraft Workwear.

jean de l'equipe kraft workwear prepare les colis pour noel 2017

Jean, notre menuisier est déjà là ! Un peine son petit café noir avalé, il s’empresse d’ouvrir tous les matins les portes de la boutique Kraft. C’est le calme avant l’effervescence de la journée surtout en cette période de fêtes…

Jean en profite pour “affûter” ses outils, prêt à faire des trouvailles pour dénicher ta nouvelle paire de basket de sécurité ou ton super pantalon de chantier pour 2018. Et, oui, parce que Jean c’est « le Géo trouvetout » de la boîte. Avec son expérience des copeaux, il aime partir en quête des nouveaux produits à proposer sur le site, des nouvelles matières, des nouveaux styles workwear, et le matin est un très bon moment pour cette chasse au trésor ! Pour cette année qui arrive, nous allons travailler autour de la qualité, du confort et des fringues de boulot toujours plus tendances.

9h00 : Bim, toute l’équipe au complet !

A tour de rôle, nos joyeux lutins arrivent à la boîte. Un rituel quotidien, il y a comme un ordre de passage : Aude, Fanny puis Vianney, bien frais et disposés à gagner chacun son poste ! Il y a du pain sur la planche aujourd’hui et les commandes de la veille (et de la nuit même, on est là 24h/24 🙂 ) affluent sur le site kraftworkwear.com. Vianney vérifie que tous les produits soient bien présents dans notre zone de stockage. Pour être au top niveau organisation, une petite réunion d’équipe s’impose !

equipe kraft workwear pour noel 2017

9h15 : Réunion d’équipe.

Au programme : plan d’attaque de la journée et “quelles seront les tendances workwear 2018 ?”. La nouvelle année approche à grand pas et nous préparons la nouvelle collection de vêtement de travail et chaussures de sécurité à venir sur le site internet. Pour 2018, il faut aller encore plus loin sur le style et la qualité.

9h45 : C’est Noël chez Kraft ! Le livreur arrive.

Ding ! Dong ! Notre livreur Cédric débarque chargé de gros cartons de nos fabricants Blaklader et Dunderdon. Cool, on va pouvoir renflouer nos stocks en jean de travail Dunderdon et en pantalon X1500 softshell. Vianney et Aude s’occupent de ranger les produits dans le dépôt. Chaque produit est rangé à un emplacement qui lui est dédié dans le stock selon le type (chaussures de sécurité, pantalons de travail, vestes de chantier…) la taille et le coloris. Sinon, ça peut-être un vrai casse-tête pour s’y retrouver !

stock depot rangement produits chez kraft workwear
etiquette pour le rangement du stock chez kraft workwear

C’est aussi l’heure des premiers appels de nos clients. Toutes la journée, même si Kraft Workwear est avant tout un site internet, nous répondons toujours présents pour conseiller et donner toutes les infos sur les commandes en cours. A l’heure du virtuel et de la dématérialisation, nous, chez Kraft, on tient à garder ce lien humain avec nos artisans.

10h00 : A chacun sa mission.

On t’a déjà parlé du rôle de chacun chez Kraft ? Fanny est la graphiste. C’est à elle à qui l’on doit les superbes photos de nos produits et les belles couleurs sur notre site.

shooting photo chaussure de securite dike breeze kraft workwear

fanny de l'equipe kraft workwear prepare les colis pour noel 2017
jean de l'equipe kraft workwear prepare les colis pour noel 2017

D’ailleurs, ce matin, Fanny donne la dernière touche à notre toute nouvelle sélection de basket légère. Elle est accompagnée par Vianney à la technique web. C’est lui qui fait en sorte que tout fonctionne lorsque tu passes commande sur kraftworkwear.com, un mordu des claviers et du code informatique. Et de ce côté là, il y a du boulot ! Rendre un site internet facile d’utilisation, sans bugs et joli à regarder, c’est tout un art ! Tous les jours, nous créons de nouvelles fonctionnalités et nous modifions les anomalies du site internet que nos artisans nous remontent. Un sacré travail d’équipe !

À la communication, nous avons Aude. Et aujourd’hui, elle bosse sur les voeux de Kraft Workwear 2018 et sur un article dédié au “meilleur pantalon de travail 2017” (patience, il sort dans quelques jours). Un p’tit tour sur les réseaux sociaux, c’est elle qui publie les news et l’actualité de la boutique et de la vie d’entreprise ! Chez Kraft, on prend plaisir à écrire des articles sur des sujets qui plaisent à nos artisans : de beaux portraits, du partage de métiers, des conseils et informations sur nos vêtements de travail. Et pour la nouvelle année, non va partir à la rencontre de nos artisans, les voir sur leurs chantiers, recueillir leurs avis sur leur boulot et leurs équipements. Le mois dernier, tu as sans doute fait la découverte du portrait de notre charpentier surfeur breton Ismaëlsur le blog. Si toi aussi, tu as envie de parler de ton métier, tes passions, ton look de chantier, n’hésite pas à contacter Aude ! On se fera un plaisir de partager.

jean de l'equipe kraft workwear prepare les colis pour noel 2017

11h00 : Pause café.

Pause thé, café, chocolat. 5 min et ça repart ! Mais où est Jean ? C’est facile ! Tel un Petit Poucet, il est suivi à la trace ! Il sème ses tasses à café aux 4 coins de l’entreprise.

tasse à café de jean sur un carton timberland pro

Une tasse à café dans le dépôt sur un carton à chaussures Timberland !

tasse à café près d'un clavier d'ordinateur

Jean a laissé sa tasse David Bowie près de son clavier d’ordinateur !

tasse à café posée sur une étagère du kilt blaklader

La tasse à café de Jean posée sur l’étagère du kilt Blaklader !

tasse à café au pied du sapin de noel

Jean, c’est le chausson qu’il faut mettre au pied du sapin, pas la tasse !

Le midi, c’est cordon bleu

12h30 : À table !

Vianney a élu domicile dans la cuisine ! Aux fourneaux, il concocte un super menu de fêtes (c’est son plat préféré 🙂 : cordon bleu + pâtes). Le dosage est toujours aussi précis, nous avons un festin pour une équipe complète de basket. C’est vrai que c’est pas évident à mesurer les pâtes ! En tous cas, on aime cette pause de midi, un moment convivial où l’on se raconte les anecdotes du week-end. Et en parlant de truc à savoir, sais-tu pourquoi Vianney affectionne autant la cuisine et le cordon bleu (et est très fort en géographie) ?…

cordon bleu cuisiné chez kraft workwear le spécialiste du vêtement de travail de qualité et stylé
carte de france en aimants cordon bleu sur le frigo de kraft workwear

…Et bien c’est un grand collectionneur d’aimants d’une célèbre marque représentant les départements français. Et à ton avis, combien de kg de cordons bleus l’équipe Kraft devra engloutir pour terminer cette carte de France ? Laisse nous ta réponse en bas de l’article 🙂 .

Allez, après-midi préparation des colis chez Kraft

13h30 : Mission paquets si vous l’acceptez !

Tous au dépôt ! Une bonne après-midi de préparation des commandes attend les lutins de Kraft Workwear et aujourd’hui, tout le monde s’y colle sans exception ! Si tu as bien regardé la vidéo tu devrais retrouver les grandes étapes pour t’envoyer ta belle paire de basket Racy de Dike?

la préparation des colis chez Kraft Workwear

  • On imprime les bons de commande et le petit mot de remerciement à glisser dans les colis.
  • Une fois ta basket de sécu trouvée en pointure 44 ou ton pantalon Blaklader en taille 48, direction la table de commande pour “l’emballage” des produits !
  • Une vérification s’impose au niveau de la finition des coutures, de la souplesse de la semelle ou encore de la qualité du tissu avant d’emballer. Chez Kraft, on ne plaisante sur la qualité des produits !
  • Ensuite, on forme la boîte carton en deux temps 3 mouvements et un petit coup de tampon du logo bleu Kraft.
  • On réunit tes produits commandés dans du papier kraft (on colle à la marque :), le bon de commande et notre petit mot de remerciement : ton paquet est prêt !
  • Dernière touche: fermeture du colis avec le scotch Kraft et étiquette d’expédition apposée sur le devant du paquet. C’est prêt à partir !
tampon logo kraft workwear pour la preparation des colis à noel
mot de remerciement à la préparation des colis chez kraft workwear

16h00 : Expédition.

La hotte chargée de colis sur le dos, Vianney et Jean attendent impatiemment le livreur. Une bonne chose de faite ! Tous les colis du jour ont été préparés et sont maintenant pris en charge par notre transporteur !

colis en attente d'expedition chez kraft workwear

Il reste aussi à envoyer les cartes cadeaux ou plutôt les Kraft cadeaux commandées sur le site pendant le week-end. Elles ont un succès fou durant cette période. Un petit mot personnalisé sur chacune des cartes et hop, direction La Poste pour un envoi immédiat !

carte cadeau de kraft workwear la kraft cadeau

16h30 : Retour aux activités de chacun.

Il reste beaucoup à faire entre le suivi des commandes du jour, le réassort à faire auprès de nos fabricants (pour ne pas être à cours de Cregan Cofra ou d’un Florian FHB), et les nouvelles photos pour le site internet. En particulier, Fanny retravaille la présentation de la chaussure de sécurité Dike Breeze avec de nouvelles prises de vues. “Ça va être de toute beauté pour 2018 ! » (pour reprendre son expression favorite) En fin de journée, on fait une petite vérification des commandes du jour sur le site internet pour pouvoir tout expédier le lendemain.

Déjà la fin de la journée pour l’équipe de Kraft Workwear

19h00 : Afterwork. Les rois de la soirée…

Quand on a bien travaillé chez Kraft, on trinque entre collègues ! La journée est finie et les colis sont bien partis chez nos artisans Kraft ! Alors rien que pour ça on est ravi. Alors ce soir, c’est l’occasion de déguster ce que nos amis germaniques de FHB nous ont gentiment envoyé pour cette fin d’année : de la bonne mousse et un saucisson allemand. Prost! ( = Santé ! en allemand)

cadeau bieres du fabricant fhb pour kraft workwear
cadeau saucisson du fabricant fhb pour kraft workwear

…20h00 : Et tout le monde chez soi.

Allez, on raccroche les outils ! Ce soir c’est la chaleur du foyer ou l’adrénaline d’une bonne séance de sport pour les plus téméraires. Et dans le lot, c’est Fanny la sportive qui part en général pour une bonne heure de footing. Elle a toujours ses runnings dans son coffre. Pour les autres, c’est plutôt Heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho, on rentre du boulot…

A demain !

Toute l’équipe Kraft Workwear souhaite à tous ses artisans de très belles fêtes de fin d’année!

l'equipe kraft workwear souhaite un joyeux noel 2017 à ses artisans

Tu es fan de l’univers de Kraft Workwear ? Tu as envie d’offrir le meilleur du vêtement de travail à un collègue, un pote ou à un cousin. Pour les fêtes, offre une Kraft Cadeau de la valeur de ton choix.

Pour te faire payer une bonne paire de basket de sécurité ou un bon pantalon de boulot par ton patron (ou par ta femme :)) : partage sur son mur !

4 Commentaires

  • copleutre 22 décembre 2017 à 6 h 09 min

    SUPER TRAVAIL c’est sympa de savoir comment l’équipe travaille .ça donne des idées

    Répondre
    • Aude 3 janvier 2018 à 10 h 19 min

      Merci Jean-Marie !

      Répondre
  • Blanche 18 janvier 2018 à 20 h 48 min

    Alors 2, 3, 5 kgs de cordons bleus pour terminer cette carte de France !!
    Super cet article !

    Répondre
    • Aude 22 janvier 2018 à 11 h 09 min

      Merci Blanche ! Encore un peu de patience et en effet, quelques kilos de cordons bleus avant de terminer la collection ! On tient le bon bout ! Bonne journée. Aude de l’équipe Kraft

      Répondre

Laisser un commentaire