📢 Info Kraft : les accidents de la main
La main est la partie du corps la plus exposée et touchée par les accidents de travail (près d'un accident de travail sur trois). Découvrez notre sélection de gants de travail !
📢 Info Kraft : les accidents de la main
La main est la partie du corps la plus exposée et touchée par les accidents de travail (près d'un accident de travail sur trois). Découvrez notre sélection de gants de travail !
La salopette de travail, vous savez à quel point on en raffole chez Kraft, à quel point on la trouve amusante et pratique, aujourd’hui on vous explique son histoire.
La salopette a été créée en 1844 par le célèbre Louis Lafont. Elle a d’abord été conçue dans le but de protéger de la saleté. L’étymologie est assez amusante, portée par dessus des vêtements habituels, elle permettait de ne pas se “ saloper “. Et oui, la salopette a été inventée comme étant un vêtement de travail avant de connaître la renommée qu’elle a aujourd’hui.
Tout a commencé avec un « largeot » réalisé pour le beau père de Louis Lafont qui était charpentier. Pour lui éviter de tâcher ses vêtements et lui permettre de garder ses outils à portée de main, il a commencé par lui coudre une poche pour mètre à la ceinture. Ce n’est que 52 ans plus tard que son petit fils, Adolphe Lafont, perfectionne et brevette ce modèle.
Nous sommes donc en 1896, le largeot, déjà connu auparavant, fait fureur en France et dans ses pays limitrophes. Mais c’est la salopette qui vient lui faire de l’ombre… Adolphe Lafont devient alors la première marque de vêtement de travail créée en France. 58 ans plus tard, en 1954 sort la célèbre « 406 » une salopette pratique, confortable, moderne et destinée aux professionnels, la salopette devient alors populaire et entre alors dans la mode.
C’était auparavant, LE vêtement de travail à la mode que tout le monde portait sur les chantiers. Bien qu’elle soit toujours d’actualité, elle est de moins en moins visible sur le lieu de travail mais toujours appréciée par les artisans passionnés. La combinaison de travail, et les vêtements habituels type “ pantalon de travail “ ont pris le dessus.
La salopette reste toujours présente chez certains corps de métiers, comme les peintres ou les agriculteurs. La salopette de travail, habituellement conçue en jean ou en velours, connaît aujourd’hui un large choix de matériaux de fabrication. Vous pouvez d’ailleurs en trouver de toutes sortes sur notre site internet kraftworkwear !
La salopette est devenue le symbole de beaucoup de personnalité. Des populaires rayures de Coluche, à Charlie Chaplin avec le Charlot ou encore la plus célèbre d’entre elles : la salopette bleu foncé de Mario, le plus connu de tous les plombiers !
Marilyn Monroe a également sa part du gâteau dans la popularité de la salopette avec ses premières photos d’elle, posant avec une salopette blanche et une t-shirt à rayures en 1947.
La salopette a bien changé depuis ses débuts. Elle garde certes une ergonomie et un objectif similaire, elle n’a cessé de s’améliorer au fil des années. Nos fournisseurs travaillent dur chaque jour afin de vous proposer une salopette toujours plus résistante, confortable et pratique.
Alors que Carhartt se concentre sur le design et le côté authentique du produit, FHB travaille énormément sur la qualité et la robustesse de celui-ci. De nouveaux matériaux sont testés très régulièrement afin de renforcer la durabilité et la solidité des salopettes.
Voici la salopette de travail FHB Pascal ultra moderne. Légère, robuste et esthétique sont les maîtres mots de cette salopette. Dotée de matériaux innovants, FHB ne cesse d’améliorer ses vêtements de travail afin de répondre aux besoins des consommateurs.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager à vos collègues sur les réseaux !